La musique de l’Âme
L’odorat est l’un des premiers sens à se développer chez le fœtus. En effet, les récepteurs d’odeurs et la zone du cerveau traitant cette information se forment entre la 8e et la 11e semaine de grossesse. C’est aussi le cas des cellules nerveuses qui permettront d’analyser les sensations olfactives.
La musicothérapie utilise l’effet thérapeutique de la musique et du son pour traiter des problèmes de santé tels que la douleur, l’anxiété, le stress ou les troubles de la communication.
La musicothérapie vise à rétablir, maintenir ou améliorer les capacités sociales et physiques d’une personne. Le musicothérapeute utilise la musique comme vecteur émotionnel pour aider la personne à s’ouvrir, soit aux émotions que suscite la musique chez elle, soit à se connecter à sa mémoire auditive.
Les pratiques sont nombreuses : le chant, l’écriture sous induction musicale, la production sonore et la communication sonore au travers d’instruments et de percussions. De tout temps on a observé les bienfaits de la musique sur le comportement des individus, dans le traitement de certaines affections ou même de troubles psychiatriques, pour libérer l’expression, favoriser la créativité, en exploitant ses vertus relaxantes ou au contraire dynamisantes.
Notre monde en pleine mutation entraine la perte plus ou moins importante des repères culturels et sociaux ce qui génère, auprès de nombreuses personnes, un mal-être et des stress difficiles à dépasser. Depuis la nuit des temps, la nature fonctionne toujours de la même manière : Dès qu’il y a une demande, dès que celle-ci s’amplifie, l’offre apparaît. Il en est de même au niveau de notre chemin d’évolution et c’est ainsi que de nouveaux « outils d’évolution » ont été « inspirés » et sont apparus ces dernières années…
C’est suivant ce principe que les Signatures Fréquentielles ont été conçues il y a presque 20 ans et commencent à être utilisées par un nombre grandissant de thérapeutes et de médecins holistiques, en France mais aussi au-delà de nos frontières.
Le principe
Au début était le verbe, et tout ce qui est nommé se met à vibrer à l’infini. Grâce à nos noms de familles, nos prénoms et notre date de naissance, cet outil quantique nous donne toutes les fréquences musicales qui nous composent, mais aussi nos essences d’être (les choix de l’âme dans cette incarnation) et permet également d’identifier les cristallisations (souffrances non résolues) que nous portons au moins depuis la naissance.
Cet outil de libération et de réalisation fait le lien entre les Savoirs Ancestraux et la Science d’aujourd’hui. Le logiciel d’application des Signatures Fréquentielles a été conçu à partir de toutes les anciennes Connaissances Sacrées (le nombre d’or, les lois pythagoriciennes, la kabbale, l’astrologie universelle, etc.).
L’équilibre et l’harmonie retrouvées bénéficient autant aux plantes qu’aux animaux et bien sûr à nous les humains. Les huiles essentielles qui accompagnent cet outil ont été spécialement élaborées pour accompagner les sons spécifiques de chacun afin d’ouvrir la conscience sur les souffrances archétypales liées aux blessures émotionnelles que nous avons à libérer dans cette incarnation.
Les séances se déroulent auprès des personnes (les musiciens de l’âme) utilisant ce logiciel un peu partout en France et certains pays limitrophes. Pour les personnes motivées il est possible également de se former à cet outil, la formation inclut la compréhension et la libération des schémas sclérosants pour chaque futur praticien de la musique de l’âme…
BIOGRAPHIE
Didier Rauzy
Membre et porteur de parole du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales. Ce Cercle, qui regroupe 250 délégués des 5 continents, a pour objectif de préserver et de faire connaître les anciens savoirs et de proposer des repères solides dans une société en pleine mutation.
Formée par Didier Rauzy, je vous accompagne dans ce processus, alliant olfaction d’huiles essentielles, vibrations musicales, vous repartez avec votre partition correspondant à votre programme.