La douleur d’aiguë à chronique

Les douleurs sont classifiées selon leur nature et leur durée. La douleur est un phénomène complexe qui fait intervenir de nombreux mécanismes dans l’organisme. D’où l’importance de décrypter quelques idées reçues :

– Des douleurs violentes sont toujours le signe d’une maladie grave : FAUX

La douleur n’est pas proportionnelle à la gravité d’une pathologie. Certaines affections peuvent être silencieuses alors qu’elles peuvent être graves.

– La douleur c’est dans la tête : VRAI et FAUX

La douleur implique des mécanismes dans le cerveau. L’état psychologique influe sur sa façon de percevoir et de gérer la douleur. Et FAUX la douleur n’est pas une question de posture mentale, elle existe réellement.

Pour nous accompagner, nous avons à disposition après avis de notre médecin, les fleurs de bach pour accompagner l’état émotionnel, si j’ai peur de la douleur, des virus… ma douleur va s’accentuer provoquée par la panique, la peur, la peur de ne pas y arriver, l’EFT permettant de faire baisser notre état de stress, les huiles essentielles. 

Et ne pas oublier de se faire plaisir :

De plus, se faire plaisir vous aide à développer votre estime de vous. En vous faisant plaisir vous améliorez votre humeur. Vous vous sentez plus heureux.se et vous apportez votre bonheur et votre bonne humeur aux autres inconsciemment. Votre stress diminue et cela renforce le système immunitaire