Déroulement d’une constellation en groupe
Pour chaque constellation, une personne du groupe décide de venir exposer son problème, qui est une véritable souffrance pour elle. Le constellateur par un interview l’aide à préciser son objectif et à repérer les faits importants de sa parenté, avec une écoute attentive.
Le constellateur va proposer au demandeur d’aller se placer devant vers les personnes qui pourraient représenter selon le problème évoqué les membres de la lignée (par exemple, la personne elle-même, ses parents, une grand-mère…), et/ou des symboles (la maladie, l’argent, la réussite, la mort, un pays d’origine…). La personne choisit intuitivement ces représentants au sein du groupe. Elle les positionne les uns par rapport aux autres, ce qu’on appelle constellation (sans rapport avec l’astrologie). Puis, elle se retire et assiste à ce qui suit.
Quel étonnement alors pour le « demandeur » de voir qu’à chaque fois, les représentants se mettent à ressentir ce qui se passe dans le système ! Les enjeux des situations vécues par nos ancêtres se font ainsi jour à travers les ressentis des représentants. Leurs mouvements font éclore ce qui veut se libérer, ils permettent d’avancer pas à pas vers une résolution.
En final, et sur proposition du constellateur, des paroles vont être échangées entre représentants pour aider à restaurer des liens et un ordre justes au sein du système familial.
Cette résolution va toujours chercher notre force de vie, et nous aide à la mettre à disposition.
HoMSHaM
Apprendre à trouver de manière sensitive le remède homéopathique qui vous convient.
Une méthode accessible à tous, utilisable en tout lieu et à tout moment de manière autonome, pour prendre soin de soi et de chaque règne du vivant.
Journée Dolce Vita Samedi 13 juillet à Chaponnay
Venez rencontrer, écouter et échanger avec des professionnels du bien-être inspirés et inspirants…
Le Transgénérationnel
Olivier a créé Sens & Symboles pour diffuser son travail novateur et ses connaissances sur la Médecine du Sens. Alors, depuis un an, l’équipe se réorganise, malgré la tristesse, avec courage et ténacité pour respecter sa volonté, en hommage à son travail et à l’homme qu’il était.
Comme le dit son ami psychiatre, le Dr Jean-Charles Crombez, « le deuil, ce n’est pas accepter une perte. Un deuil, c’est une perte qui fait des petits ».