Découvrir notre potentiel féminin et masculin à l’aide des huiles essentielles
Nous avons tous à l’intérieur de nous des énergies Féminine & Masculine. Depuis des générations, les rôles dans la société ou au sein des familles ont parfois été bafoués et nous avons été invité.es à mettre l’emphase sur une énergie plutôt qu’une autre. Certains hommes ont trop peu développé leurs rôles à énergie Féminine ou encore certaines femmes ont trop développé leurs rôles à énergie Masculine. Ce déséquilibre vient nuire à toutes nos relations de vie, celles que nous avons avec nous-mêmes, notre partenaire de vie, nos collègues, nos enfants, etc.
En amour quand on est en harmonie avec sa femme intérieure et son homme intérieur, on peut reconnaître et accepter les émotions et sentiments, analyser, comprendre et respecter l’autre, ne pas jugez et ne pas avoir peur du jugement,
Si Femme Intérieure et Homme Intérieur sont en déséquilibre, cela peut entraîner débordements d’émotions, angoisse, fusion, jugement, manque de confiance en soi.
Le Féminin est notre part créative, qui réceptionne nos idées, nos intuitions, nos émotions : on est dans le monde du ressenti. C’est notre part réceptrice, qui est capable de lâcher-prise et de laisser les choses, les idées, les émotions venir à elle.
Le Masculin est notre part active qui est capable d’œuvrer dans la matière, d’être dans l’action concrète. C’est aussi ce Masculin qui intervient dans la confiance en nous, dans le sentiment de sécurité qu’on développe.
Féminin pas assez écouté : Fonctionner et agir au quotidien grâce au
mental, au raisonnement « logique ». Les intuitions du Féminin sont reléguées au second
plan par ce que notre mental estime le plus logique pour nous de faire avec la connaissance
qu’on a de la situation.
> Agir sans prendre le temps de penser avant.
> Ne pas lâcher-prise et ne pas être capable d’être dans l’inaction à certains moments.
> Se fermer à ses émotions, ne pas vouloir ressentir les choses (émotions, intuition…etc).
> Avoir du mal à recevoir.
Masculin pas assez manifesté :
> Avoir envie de faire quelque chose mais ne
pas oser.
> Ne pas exprimer ses émotions par la parole, les gestes.
> Avoir plein d’idées, refaire le monde dans sa tête, être dans les nuages en permanence mais ne jamais agir.
> Avoir du mal à donner.
> Ne pas être capable de se défendre quand on se sent menacé/atteint dans son intégrité
Pourquoi équilibrer ces deux aspects de nous-mêmes ?
Le but du jeu c’est que nos 2 polarités fonctionnent ensemble, en harmonie l’une avec l’autre afin de retrouver une certaine Unité en nous et d’être aligné avec notre Soi :
> Le Féminin réceptionne l’idée/intuition créatrice de départ et le Masculin permet la concrétisation matérielle de cette idée.
Exemple : J’ai l’idée/l’envie de faire un dessin (Féminin), je décide donc de prendre une feuille et des crayons et je dessine (Masculin)
Le Féminin est là pour réceptionner les infos de notre Soi supérieur, de nos guides, de « là-haut » : ces idées comme on les appelle nous permettent si on les suit, d’être parfaitement aligné par rapport à ce qu’on est venu faire sur Terre en s’incarnant. Ce sont nos balises de chemin de vie en quelque sorte. Ces balises nous sont envoyées au quotidien, pour tout un tas de petites choses qui peuvent paraître anodines.
Le rôle du Masculin est de nous permettre d’utiliser et de suivre ces balises en réalisant ces idées :
grâce à l’action concrète mais également en nous faisant nous sentir suffisamment en confiance et en sécurité pour pouvoir le faire.
Je vous propose de faire connaissance avec l’huile essentielle de Fragonia (Agonis Fragrans)
Son message : « Sois toi-même, donnes le meilleur de toi-même, et saches recevoir le meilleur des autres »
Elle apporte Douceur – équilibre – harmonie – Fidélité à soi-même – Affirmation de ce que l’on est au plus profond de soi apportant ainsi une réconciliation avec notre plus être.
Elle est l’Equivalent en bactériologie du Mélaleuca alternifolia, à l’encontre du candida albicans. Elle désinfecte, et peut aller jusqu’à 4 fois plus vite que le Tea tree, plus supportée olfactivement par les enfants (Attention précautions d’emploi en fonction de l’âge de l’enfant, pas avant 7 ans). Elle a aussi une action anti inflammatoire, soulagement aux douleurs externes, musculaires ou articulaires en application local. Attention, pas recommandée aux personnes ayant eu un cancer hormonodépendant.
Pour être accompagnée en énergétique, je vous propose ce petit travail : Application ponctuelle à visée énergétique et émotionnelle : Encadrer le chakra que l’on souhaite ouvrir., avec une goutte sur les deux chakras. Lors des premiers froids : mal de gorge, l’angine n’est pas une maladie du système respiratoire mais en lien avec la sphère digestive, mettre une goutte vers entre le pouce et l’index, laper cette trace, l’imprégner dans sa salive, on crée un milieu en modifiant le PH et le RHz, calcium, acide, anti oxydant ainsi cette action bactériostatique de molécules va transformer les conditions biophysiques,
Mon expérience m’a permis d’intégrer, que parfois avant de pouvoir faire face à ses émotions, il est nécessaire d’acquérir de la force. Et là, j’ai découvert l’huile essentielle de Kunzea Ambigua de Tasmanie. Et son message que vous immédiatement comprendre est « Relève toi et avance avec courage et fermeté sur la voie de l’accomplissement de ton destin à nul autre pareil ». Elle a des propriétés sur les voies respiratoires , entre autre la sinusite. Elle soulage les douleurs musculaires et jointures. Ainsi en réveillant les forces de vie (yang), elle vous accompagne sur la libération des tendances anxieuses et dépressive.
Kunzea Ambigua agit sur le côté viral et Fragonia sur le côté bactérien. Quelle merveille, agir sur notre système immunitaire physique qui est aussi en lien, bien sûr, avec notre système émotionnel, mental, et spirituel.
La question à se poser, il suffit de prendre ses huiles pour acquérir mon potentiel féminin et masculin. Que fait-on de notre libre arbitre ?. La guérison n’est pas dans le flacon, mais dans le message délivré à votre corps, esprit, âme.